Buste signé Hilda Kristina Lascari (1886-1937) 

Née en Suède et décédée en 1937 à New York, Hilda Kristina Lascari (née Gustafson) est une talentueuse sculptrice suédoise, qui fut mariée au portraitiste sicilien-américain Salvatore Lascari.

Dès son plus jeune âge, elle étudia l’art à Stockholm, voyagea en Grèce et dans d’autres pays du sud de l’Europe tout en poursuivant ses études. Bien que l’on ne connaisse pas la date de son mariage avec Salvatore Lascari, nous savons que le couple s’installa à Rome après que le portraitiste ait reçu la bourse du Prix de Rome. En 1926, ils déménagent aux États-Unis, et la même année, Hilda Kristina reçoit le prix Watrous, décerné par la National Academy of Design pour sa sculpture baptisée The Awakening. Ce n’était que le premier d’une longue série de récompenses qu’elle obtint en reconnaissance de son talent. Parmi ces prix, citons le Prix Mc Clees Award de l’Académie des beaux-arts de Pennsylvanie. En 1935, elle devint membre de la National Academy of Design. Très bon état.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ne manquez pas nos découvertes, nos nouveaux objets, meubles ou luminaires, notre actualité et les nouvelles ressources et articles en ligne !


    Boutique de Bordeaux

    64 rue Notre Dame
    33000 Bordeaux
    France
    +33 6 63 21 57 93

    Boutique de Blaye

    19, cours Bacalan
    33390 Blaye
    France
    +33 6 81 90 28 74

    Nos services :
    • Vente en ligne et paiement sécurisé
    • Expédition et livraison
    • Recherches sur-mesure
    • Restauration et ébénisterie
    • Location
    • Conseil

    Privacy Preference Center