Paire de hautes potiches satsuma, XIXe siècle 

Cette taille inhabituelle vaut qu’on prenne le temps d’admirer ces deux grands vases japonais en céramique satsuma. On y observe une riche scène mêlant plusieurs dignitaires et guerriers samouraïs japonais, l’empereur également. Le tout est richement relevé d’une palette colorée mêlée d’or. Chaque vase est signé et présente à la naissance du col une tête, gueule ouverte, d’un lion de Fo.

Traditionnellement réalisée dans la région de Kagoshima (Kyūshū) la céramique satsuma est sans doute une des plus plus célèbres du Japon sans pourtant être la plus ancienne. Cet technique n’apparaît dans l’archipel qu’à la toute fin du XVIe siècle et ne prend son véritable essor qu’au XIXe siècle lorsque l’engouement des Européens pour cette céramique se fait sentir. À dominante dorée, rouge et bleue, nos Satsuma sont d’élégantes pièces de décorations. L’ensemble est en parfait état.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ne manquez pas nos découvertes, nos nouveaux objets, meubles ou luminaires, notre actualité et les nouvelles ressources et articles en ligne !


    Boutique de Bordeaux

    64 rue Notre Dame
    33000 Bordeaux
    France
    +33 6 63 21 57 93

    Boutique de Blaye

    19, cours Bacalan
    33390 Blaye
    France
    +33 6 81 90 28 74

    Nos services :
    • Vente en ligne et paiement sécurisé
    • Expédition et livraison
    • Recherches sur-mesure
    • Restauration et ébénisterie
    • Location
    • Conseil

    Privacy Preference Center