Paire de fauteuils SK250 par Etienne-Henri Martin et édité par Steiner, 1950
Retapissés d’un lumineux tissu jaune velouté, ces deux fauteuils sont l’œuvre du designer français Etienne-Henri Martin (1905 – 1997). Cet élève de l’école Boulle se fera connaître lors des expositions de la SAD, désignant à la fois la Société des Artistes Décorateurs et le Salon qui rendra célèbre Etienne-Henri Martin. En 1925, le Grand Prix du Salon lui est attribué pour son aménagement de la salle de réception de la ville de Paris. Sollicité par de nombreux ateliers, il signa plusieurs pièces pour Primavera (magasins du Printemps), le Bon Marché de Bruxelles, les Grands Magasins du Louvre ainsi que pour René Prou. Il participe également à l’aménagementet la décoration du paquebot « Le France ».
Le modèle SK250 dessiné par Etienne-Henri Martin fut édité pour la première fois par Steiner vers 1948 et son édition dura une dizaine d’années.
En parfait état, notre paire de fauteuils SK250 d’époque 1950 présente les célèbres accotoirs aux influences Art Deco et son dossier en côte de melon, confortable et élégant.