Meuble orientaliste estampillé Wicht, XIXe siècle

Fin XIXe siècle, l’explosion de la mondialisation, l’accélération du commerce mondial et la vitalité des empires coloniaux insufflent un vent nouveau sur les arts décoratifs européens. Si les influences japonisantes et chinoises sont particulièrement appréciées, il en est autant des influences moyen-orientales, en particulier en Angleterre. À Londres, quelques magasins dont Liberty se spécialisent dans le mobilier et les arts décoratifs maures ou inspirés de ce style.
C’est, comme sur notre étagère, une imbrication de motifs géométriques, des essences de bois soyeux finement ajourées, comme de la dentelle. L’emploi de la nacre vient faire vibrer les principaux motifs du meuble et lui donne cette connotation unique et fascinante du mobilier du Moyen-Orient.

Notre meuble orientaliste est estampillé Wicht et présente deux étagères et une entretoise pouvant servir de support. Des montants et frises ajourés de motifs orientaux protègent le fond du meuble décoré d’étoiles enrichis de nacre ou de marqueterie. L’ensemble, élégant et unique, est en parfait état.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ne manquez pas nos découvertes, nos nouveaux objets, meubles ou luminaires, notre actualité et les nouvelles ressources et articles en ligne !


    Boutique de Bordeaux

    64 rue Notre Dame
    33000 Bordeaux
    France
    +33 6 63 21 57 93

    Boutique de Blaye

    19, cours Bacalan
    33390 Blaye
    France
    +33 6 81 90 28 74

    Nos services :
    • Vente en ligne et paiement sécurisé
    • Expédition et livraison
    • Recherches sur-mesure
    • Restauration et ébénisterie
    • Location
    • Conseil

    Privacy Preference Center